05.07.17

SOS Éducation - YouTube

Maladie respiratoire
Photo   SOS Éducation
 - YouTube

Apprenez-en plus concernant la façon dont Sos éducation agit pour la fin de l'agressivité à l’école

De véritables cours de morale et de patriotisme nécessiteraient d'être mis en place, d'après la fondation Sos éducation (youtube). Agressions physiques, violences verbales… La liste est longue. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire présente 8 mesures pour mettre fin à la violence, qui ont été rédigées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés. Depuis que la fondation Sos éducation est née, contrer l'agressivité au sein du système scolaire constitue l'un des buts majeurs de la fondation Sos éducation.

Les subventions Sos éducation sont imaginées par l’association pour soutenir des projets concrets durant l'année 2011. Les bénéficiaires des aides de l’association travaillent tous à la promotion d'un système éducatif de qualité. Les bourses font partie de la volonté de l’association d'enrichir l’école dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque élève. Les projets des bénéficiaires des subventions Sos éducation font écho aux buts de la fondation : notamment la mise en avant et la propagation de méthodes testées et approuvées.

Sos éducation obtient des réussites

Au début de l'année 2012, la fondation lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Selon "Le Nouvel Observateur", Sos éducation est devenue un important groupe de pression dans les échanges sur l'univers de l'enseignement. Vous n'ignorez évidemment pas que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue au palais présidentiel. La délégation dépose les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une véritable réforme du ministère de l’Éducation nationale. Malgré la paralysie du système et l’entêtement des opposants, l'action de l’association offre la possibilité d'obtenir des victoires pour un système scolaire efficace.

Les projets entrepris par chacun et la volonté d'atteindre des cibles distinctes à chaque établissement, tout comme à chaque niveau, influent sur la qualité du système scolaire, selon la fondation Sos éducation. Selon la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du groupe. Assurer un emploi pour tous en fin de scolarité est l’un des buts de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école.

Pour que tous les enfants puissent recevoir une formation solide et appropriée, modifier en profondeur le système scolaire reste le but prédominant de la fondation Sos éducation. Mettre en avant des techniques d’apprentissage efficaces offre la possibilité de garantir un minimum de savoirs pour les enfants, selon la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. Protéger les acquis des enfants est essentiel, et le passage dans la classe supérieure se mérite. S'assurer que tous les élèves puissent lire en sortant de la Classe Préparatoire est l’un des buts de Sos éducation.

Présentation de la fondation Sos éducation

Rassemblant familles et professeurs, la mission de la fondation Sos éducation est de protéger l’école. Il est primordial que le système scolaire reste une chance pour la totalité des jeunes, selon l’association. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été fondée au départ par trois jeunes parents. Très vite, des professeurs et des responsables les ont ralliés. Ayant vue le jour au cours de l'année 2001, la fondation Sos éducation mène chaque année entre 5 et 10 campagnes d’action, pour obliger ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux.