05.07.17

Hôpital Foch — Wikipédia

Bien être au travail
Photo Hôpital Foch — Wikipédia

La fondation a par ailleurs pour but de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche. L’urologie, les maladies rénales et les neurosciences sont les divers pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la Fondation Foch (fr.wikipedia.org/wiki/h%c3%b4pital_foch) en tant qu'entité solidaire. La Fondation Foch fait appel à ses donateurs pour assurer son engagement. Appuyer financièrement l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grands engagements de la association depuis toujours.

Clinique privée de Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, deux personnages d'exception, ont créé la Fondation Foch courant 1929. Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs originelles en mettant les malades au centre de ses objectifs. L'association est principalement réputée pour son appui budgétaire et moral au profit de l’hôpital Foch. Son but est d’aider cet établissement hospitalier à donner des soins d'excellente qualité aux malades.

Projets d'avenir et communications évènementielles de la Fondation Foch de Suresnes

Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau aux chirurgiens spécialistes, la fondation suresnoise a participé amplement contribué à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, conduit par l’hôpital Foch. Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été érigé grâce à l'aide de la Fondation Foch. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch figure parmi les importantes réalisations de cette association. La fondation suresnoise soutient le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via l'octroi de financements en faveur de la création d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens. Le renouvellement des équipements biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l'Hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch.

En charge des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) tranche sur les programmes de coopération de la fondation en tant qu'entité suprême de décision. La stratégie globale de la Fondation Foch, dans laquelle figure l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise au point par son comité exécutif et son CA. Dans le but de garantir la gouvernance au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration de la fondation.

La Fondation Foch reçoit régulièrement le soutien de ses bienfaiteurs via l'octroi d'une donation en pleine propriété, d'une donation avec réserve d’usufruit ou d'une donation de l'usufruit temporaire. Pour aider la Fondation Foch à percevoir le capital accordé à travers les contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il faut tout simplement rédiger clairement le contrat. En effet, l’association est régulièrement désignée comme légataire de certains de ces contrats par leurs souscripteurs. Le contrat d'assurance-vie permet d'associer épargne et solidarité en désignant l'association suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, grâce à la souplesse de son régime juridique.