05.07.17

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Actualités beauté
Photo Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Fondation Foch : premier contributeur de l'établissement de santé privé - Hôpital Foch

L'étude ANDROCAN concernait le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu mener à terme cette étude avec la grande contribution de la Fondation Foch (Cliquez ici) L'association appuie l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer à travers la dotation d'infrastructures ultra-modernes et la subvention de la recherche. L'hôpital Foch figure au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des soins proposés. Il est actuellement mentionné parmi les meilleurs hôpitaux de France grâce aux subventions octroyées par la fondation. L'hôpital Foch a pu se doter d'un service d'oncologie entièrement rénové grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les patients peuvent alors accéder aux services de soins de très grande qualité fournis par cette clinique.

Donations, assurances vie & legs : ressources et budgets de la Fondation Foch de Suresnes

Organisme d'utilité publique, l'association est habilitée à recevoir des donations exonérées de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une fraction importante des ressources utilisées par cette association. La Fondation Foch reçoit de manière régulière le soutien de ses bienfaiteurs via l'octroi d'une donation avec réserve d'usufruit, d'une donation temporaire d'usufruit ou d'une donation en toute propriété. Grâce à la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat offre la possibilité de désigner la fondation comme bénéficiaire tout en associant solidarité et épargne. La Fondation Foch réussit toujours à assumer ses obligations dans ses relations avec ses différents partenaires en profitant de l'attitude philanthropique de ses bienfaiteurs à travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine.

Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été ouvert en 2011 grâce à l'aide de la Fondation Foch. La modernisation des installations techniques de l’hôpital Foch figure parmi les grands accomplissements de cette association. En tant que partenaire numéro 1 de cette clinique, la fondation suresnoise cultive la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en s’appuyant en particulier sur sa forte capacité d’innovation. Avec pour objectif d'octroyer une formation d’excellente qualité aux spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé contribué de manière significative à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie désigné Neuro'Sim, dirigé par l’hôpital Foch. La mise en place d'une entité de simulation pour la formation des internes, surtout des spécialistes en neurochirurgie, a pu être concrétisée grâce au soutien financier octroyé au profit du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch de Suresnes.

Fondation Foch est une entité prônant le développement communautaire et proposant des services de proximité en rapport avec des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences. La fondation suresnoise a octroyé des financements par rapport à l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. Ce service figure désormais parmi les meilleurs en matière de traitement d'une tumeur bénigne au niveau de la prostate. Les trois axes d'investissement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes sont la rénovation des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et la fourniture d’équipements de haute technologie. Le fait de prendre part de manière directe au développement de l'hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients, figure aussi parmi les principaux objectifs de l'association.

Parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans l'exercice de ses activités figure l'amélioration des services de soins. Ainsi, elle appuie l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. La fondation suresnoise soutient les recherches menées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Elle développe ainsi des collaborations avec divers organismes ayant la même vocation qu'elle. Les domaines d’intervention de cette association reconnue d'intérêt général concernent la dotation de matériels modernes, l'octroi de subventions au profit de la recherche ainsi que l'amélioration des services. En 2014, l'hôpital Foch a réussi à réaliser 140 greffes de reins et de poumons grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes.

Fondation Foch : organisation, mode de gouvernance et aspect structurel

Une organisation structurelle bien pensée marquée par une structure décisionnaire en haut de l'organigramme et des branches réputées pour leurs performances à la base, garantissent la longévité de la Fondation Foch. Pour assurer la bonne marche des activités de la fondation, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du CA de la fondation. La pérennité de la fondation suresnoise provient principalement de sa spécificité structurelle. Cette fondation s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle stable associée à une méthode de gestion innovante. La Fondation Foch est administrée par un CA et un comité exécutif qui s'occupent de l’élaboration de toute sa stratégie, dans laquelle figure l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.